Témoignages

Lors d’une journée portes ouvertes de la kinésiologie du Centre Kinêsis, j’ai rencontré cette approche. Très intéressant et enrichissant sur tous les plans. Merci à Hélène pour son professionnalisme, son sens du partage et de l’accueil.

J’ai toujours aimé analyser ce qui se passe, expliquer le pourquoi du comment, donc c’est naturellement que j’ai été attirée par la psychothérapie. Après des rencontres infructueuses avec des psychologues de bas étage, j’ai fait LA rencontre qui a changé ma vie. Que de travail sur moi-même, que de chemins parcourus, que de bien être retrouvé en accord avec moi-même, que de bénéfices pour moi-même mais aussi pour les autres, quelle richesse !
Je pensais avoir atteint le top du niveau de l’introspection, c’était sans compter sur ma rencontre avec la kinésiologie pratiquée par Hélène.
Je dirai que c’est le parfait complément d’un travail approfondi de l’esprit : cette fois ce n’est plus le mental qui contrôle, ce n’est plus la parole qui guide mais c’est le corps qui parle.
Pour moi, la cérébrale, ce fut au départ déstabilisant de prendre en compte les manifestations de mon corps qui faisaient revenir sur le tapis des sujets que je pensais avoir suffisamment travaillés et qui me semblaient résolus. Je n’avais plus le contrôle de la discussion, puisque que si ces sujets ressortaient, il fallait une nouvelle fois les aborder, mais du point de vue kinésiologique pour les dépasser et les évacuer enfin.
Ce fut le cas et de façon assez spectaculaire.
Au début de l’heure un état des lieux donnait la direction des sujets à travailler.
Concrètement, des mouvements de mon corps restaient bloqués selon les questions posées par Hélène. On s’accordait la séance pour travailler sur le problème et en fin de séance comme par magie, les mouvements devenaient fluides, les blocages avaient disparu ! Mon corps ne réagissait plus, signifiant que ces sujets n’étaient plus un problème et n’offraient plus de résistance.
Et ce fut ainsi, de séances en séances. Moins de dix séances pour mon cas m’ont été bénéfiques et ont libéré mon corps de certaines entraves qui subsistaient malgré mon travail de psychothérapie.
En effet, il est à noter que le jour où je pensais avoir fait le tour de la question Hélène m’a devancé en me disant qu’on était arrivé au bout du travail et que l’on pouvait arrêter les séances.
Cette flexibilité est très appréciable et me laisse la liberté de reprogrammer des séances de kinésiologie si le besoin se fait ressentir. Pour l’anecdote, je ne peux m’empêcher de penser que la kinésiologie a été pour quelque chose dans l’arrivée tant attendue de mes jumeaux conçus un mois après !
Aurélie (enseignante en maternelle)

← Back

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention !